Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 20:24

Un petit aperçu de mes "Belles"  provenant du  Musée de la Poupée , qui ne pouvait plus les garder !

Copie--2--de-DSC04829.JPG3 petites poupées Américaines qui marchent en tournant la tête
petite poupée marquée  "bonux" au fond en rouge

Copie-de-DSC04835.JPGVieille publicité  "Singer"
les petites filles modèles qui confectionnent une robe pour leur poupée couchée au centre


bb3faces1


Poupon très ancien porcelaine 3 faces en parfait état il pleure, il rit

bb3face

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bb3faces.JPGet maintenant il dort ! un amour de bébé assez rare à trouver ...


3belles
Voici la grande DEP12,  au milieu UnisFrance,  à droite Armand Marseille

dep-68.JPG

CORSETPOQUE.JPG

 

 

 

 

 

une de mes plus ancienne, Grande  Poupée  D.E.P. 12

porcelaine très fine Tenue d'époque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie-de-DSC04873.JPGSa robe d'origine en soie, mais brûlé e par le soleil

je l'ai entièrement refaite Copie-de-usuresoieAvant.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voilà terminée beaucoup de travail.... mais une belle réussite

Copie de robepresque fini une petite partie de mes très anciennes  poupées qui proviennent toutes d'un  "Musée de la Poupées" proche de chez moi,  il  a fermé !

Elles ne voulaient pas quitter l'ardèche alors .... elles sont à la maison pour mon plus grand Bonheur. Si vous avez eu plaisir à les découvrir je peux vous en présenter beaucoup d'autres plus belles les unes que les  autres.....

à Bientôt Maryvonne

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> superbe ce site j'ai moi même plusieurs poupées et ours anciens cependant je vois que le poupon 3 faces est rare j'en ai un en parfait état et le même de 30 cms a t il une valeur réelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un vrai régal pour les yeux, et que d'émotion.<br /> <br /> <br /> Je me suis mise à rêver aux petites filles modèle . Je me souviens de la Pub Singer<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout simplement magnifiques!<br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement le bébé qui change d'expression... il est craquant et a dû faire le bonheur de petites filles modèles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon dieu, que de belles poupées !!!!<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo pour toutes ces poupées magnifiques, c'est un monde  empli de douceur et d'un peu de nostalgie!!! mais enchanteur !!!!! quel talent de couturière  et quelle patience !!!! bravo<br /> encore bravo et merci de nous faire partager ces "trésors" qui nous replongent dans le temps délicieux de l'enfance !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poupees Poupons de Maryvonne
  • : J'ai crée ce blog pour partager ma passion des Poupées des Poupons le plaisir de la découverte des Poupées de leur redonner une "nouvelle Vie" Restauration, confection et plus
  • Contact

Profil

  • Maryvonne
  • Poupées Poupons Passions
Mon plaisir trouver des Poupées, les restaurer, les habiller, leur donner une nouvelle vie, création de Bambino
  • Poupées Poupons Passions Mon plaisir trouver des Poupées, les restaurer, les habiller, leur donner une nouvelle vie, création de Bambino

Archives

Catégories