Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 21:21

Pipiou Je vous aime !  

En catalan région d'origine de "Pipiou"est un petit oiseau. Le modèle de la tête est le dernier sculpté par Monsieur Paredes. Il y a plusieurs  tailles de Pipiou, il est née en 1964, on retrouve un modèle en 1982. Son mécanisme lui donne l'apparence d'un bébé qui s'éveille, qui plaisait  aux petites filles. Au bas de cette page je vous mets son histoire, Merci Anne Marie Porot.


ecolepipiou1

Chercher l'erreur, une intruse, s'est glissée parmi  les Pipiou et oui ils sont treize !

 

 

 

ancienstenuesorigine.JPG

 2gds.JPGà gauche

2 pipious des année 1964

 tenue d'origine

 

 

 

 

 

à Droite, mécanique électrique des années 84

remis la tête, le corps et pleur si on enlève sa sucette ....

pipioubonnet-copie-1.JPG

Une belle histoire pour ce Pipiou Bella ! je l'ai acheté à une petite fille qui lui sautait dessus à pied- joint pour activer son "Pioupiou couineur" je ne sais pourquoi ? ce poupon  était une petite merveille et j'ai voulu en connaître plus...

 

Copie-20-2--20de-20monpipiourefait.jpgCe n'est que longtemps après,  je me suis aperçu que c'était un poupon Bella Pipiou "petit oiseau" et super le trou dans le dos était un mécanisme cassé qui une fois remis par Jany a fonctionné... Qu'elle Merveille ! Bravo et Merci Bella ce poupon atteste de votre sérieux et la solidité du mécanisme !

pipioubleu

 

Après ce premier "coup de Foudre " je n'ai pur resister à en trouver un autre, puis un autre enfin j'ai une grande famille de "Pipiou" c'est adorable de voir ce bébé remuer la tête et le corps doucement comme un bébé qui se réveille ! une molette dans le dos active ses mouvements de rotation ce qui donne l'illusion d'un bébé qui remue légèrement ! Raynal a le même Bébé animé mais pas le même regard ni sa moue qui lui donne une bouille bien à lui !2PP.jpg

Pipiou, poupon souple , animé mécanique ou électrique qui tourne la tête, et parfois pleure  Taille de 32 à 50 cms, les premiers Pipiou ne sont pas marqués. En 1974 les Pipious sont marqués Bella dans la nuque 45.34  
 

 

pipioubonnet.JPG pplamou.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Pipiou de Gauche est de 1970                                       celui en tenue bleu plus anciens de 1964 

Copie-de-2PIPIO.jpg

pipioubleumarine.JPG

Je lui ai tricoté une ensemble pour le mettre en valeur ! le pauvre n'a plus beaucoup de cheveux ! il a du servir de modèle à une apprentie coiffeuse ...

Copie-de-pipioucorol1.JPG

encore un modèle différent

Copie-de-ttpetitpipiou.JPG

le plus petit  des Pipiou 30 cms et le plus ancien

 

PAGEPIPIOU.JPG pageppiou.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sur ma page des Poupées Ancienne je vous ai parlé de la petite poupée marquée "Bonux" voir mon lien         Poupées Anciennes

Nous les trouvions dans ce Paquet Vous vous souvenez ? elle a du servir à laver les si jolies tenues de nos "Pipiou" nés en 1964

La lessive Bonux fait son apparition en 1957 aux Etats-Unis sous le nom de Bonus.

 

bonux.jpg

 En 1958, elle devient Bonux. Mais la concurrence de Mir ou Omo est déjà importante et il faut se démarquer : Bonux deviendra “la lessive aux cadeaux”. En 1960, un petit garçon dessiné fait son apparition sur les paquets de lessive : Bonux Boy, qui présente toutes les utilisations possibles des cadeaux à gagner… Le succès ne se fait pas attendre : lorsque Bonux atteint sa plus forte cote de popularité, plus de 500 cadeaux sont proposés aux clients. Et l'expression “cadeau Bonux” passe même dans le langage courant !

Le savez-vous ? Les cadeaux Bonux ont finalement disparu en 1990.

 

Merci de votre visite à bientôt, pour de nouveaux articles si cela vous interesse toujours Maryvonne

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Que je suis contente d'avoir fait la connaissance de ton blog merveilleux !<br /> <br /> <br /> j'ai une poupée de ma fille qui lui avait été offerte pour  noel  1973 c'est une "bella pipiou"je viens de l'apprendre ,merci !<br /> <br /> <br /> j'ai regardé sur la nuque en effet je vois le numero 45<br /> <br /> <br /> C'est la poupée qui a le mecanisme dans le dos , elle a les yeux couleur noisette<br /> <br /> <br />  Malheureusement la pauvre poupée a eu une des mains devorée par un chiot <br /> <br /> <br />  Je ne connais personne pour la faire reparer.ES ce que tu connaitrais un chirurgien pour cette petite pipiou ???<br /> <br /> <br /> BONNE NUIT à bientôt<br /> <br /> <br /> jeanne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai bien fait de venir te rendre visite car j'ai appris que le poupon BELLA que je possède est un "PIPIOU" il a au dos un mécanisme mécanique et lorsque je le remontais lorsque j'étais petite,<br /> le poupon bougeait bras et jambes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, quelle belle collection tu possède , les poupées sont bien soignées chez toi aussi , en faisant la ballade sur les blogs j'ai déniché d'autres collectionneuses, une qui s'atache aux<br /> poupées de la taille des nourrissons une autre qui garde aussi les barbies c'est étonnant ! Quand au cadeau Bonux, j'ai été tellement décue qu'ils arrêtent le cadeau que je n'ai plus acheté du<br /> savon de la marque! comme quoi ça tiens à peut de choses , mais il faut dire aussi que les couleurs des vêtements, avaient tendance a s'estomper avec cette lessive: je te dit pas les nitrates<br /> hihihi gros bisous et merci, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me souviens de l'attente du cadeau Bonux ...<br /> <br /> <br /> Et de la "réclame" (c'est comme ça que l'on disait pour la publicité)  de la marque Omo ... C'était sous forme de chansons, comme beaucoup de "récalems" de l'époque et c'était : "Omo est là<br /> et la saleté s'en va ..." et c'était sur un air de musqiue classique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai quelques poupées bella à monter !!!!<br /> <br /> <br /> maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poupees Poupons de Maryvonne
  • : J'ai crée ce blog pour partager ma passion des Poupées des Poupons le plaisir de la découverte des Poupées de leur redonner une "nouvelle Vie" Restauration, confection et plus
  • Contact

Profil

  • Maryvonne
  • Poupées Poupons Passions
Mon plaisir trouver des Poupées, les restaurer, les habiller, leur donner une nouvelle vie, création de Bambino
  • Poupées Poupons Passions Mon plaisir trouver des Poupées, les restaurer, les habiller, leur donner une nouvelle vie, création de Bambino

Archives

Catégories