Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 20:38
Suite à vos nombreuses questions sur les Poupées "Rosebud" (boutons de rose) en Français.
Rosebud DollUn peu d'histoire :
« Rosebud Doll » compagnie de l'Angleterre a commencé avec des poupées de composition lors de sa fondation en 1947, mais il a rapidement adopté le plastique dur. (Fondateur Eric Smith connu pour créer un dispositif de « Mama Box» qui a suscité l'intérêt de MATTEL, qui absorbe la société en 1967.) Dès 1970 le nom Rosebud a été supprimé du logo Mattel. Rosebud a vécu 20 ans 


Rosebud Doll
 
je viens de retrouver mon poupon "Rosebud" déniché par Jany il y a 8 ans en vide grenier ( ardèche ) ! une grande chance un poupon Anglais venu pour nous !
Il mesure 30 cms
 
Rosebud Doll
 
L'écriture au dos indique l'année de fabrication 
"Rosebud" a  écrit dans une  forme de trou de serrure Majuscule pour le "R" 
Rose
 
Rosebud Doll 
Autre photo de la fabrique "Rosebud Dolls" pose des yeux à l'usine
 
Rosebud Doll
 
C'est un poupon adorable un peu espiègle je lui ai tricoté un ensemble en coton. 
Autre photo de la fabrique "Rosebud Dolls" pose des yeux l'usine a fonctionné de 1947 à 1967 reprise par Matell
 
Rosebud Doll
 
J'ai retrouvé d'autre Poupées "Rosebud" heureusement pas encore au musée ! 
 
Rosebud Doll
 
Merci de votre visite à bientôt Maryvonne et Jany
D'autres photo sur ma page Facebook
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il est tout mignon en effet.
Répondre

Présentation

  • : Poupees Poupons de Maryvonne
  • : J'ai crée ce blog pour partager ma passion des Poupées des Poupons le plaisir de la découverte des Poupées de leur redonner une "nouvelle Vie" Restauration, confection et plus
  • Contact

Profil

  • Maryvonne
  • Poupées Poupons Passions
Mon plaisir trouver des Poupées, les restaurer, les habiller, leur donner une nouvelle vie, création de Bambino
  • Poupées Poupons Passions Mon plaisir trouver des Poupées, les restaurer, les habiller, leur donner une nouvelle vie, création de Bambino

Archives

Catégories